Degiro avis : faites attention au piège !

Il n’est pas rare de voir des courtiers faire des propositions alléchantes sur la toile. Souvent, on se fait même avoir sans qu’on s’en rende compte. Degiro, s’agit-il d’un broker de confiance ou y a-t-il des arnaques derrière ses offres et tarifs incroyables ? Notre avis sur degiro.

Degiro : le broker des particuliers

Degiro est un courtier néerlandais créé en 2008. On parle donc d’une plateforme expérimentée avec une dizaine d’années à son compte. C’est un broker tout à fait en règle aux Pays-Bas. De plus, il dispose également d’une autorisation de la FCA et de l’AMF. Si depuis sa création, degiro s’est spécialisé pour les investisseurs professionnels, il a décidé de donner leur chance aux particuliers en 2013. C’était le début de son envol dans l’univers du trading en ligne.

Degiro, ses atouts et ses points faibles

Pour commencer, nous allons tout de suite parler de ses points forts et de ses limites.

Quels sont les atouts qui ont fait le succès de degiro ?

Son plus grand avantage reste son tarif très accessible. Son site et surtout de nombreuses plateformes de critique le confirmeront. La plateforme de degiro est également fluide et confortable à utiliser. De plus, il présente des transactions totalement gratuites ainsi que des cours en temps réel sur Euronext.

Quelles sont les limites de degiro ?

Certes, la plateforme est fluide. Mais, il y a encore des améliorations indispensables comme pour l’organisation par exemple. D’un autre côté, intégrer des CFD est d’une lenteur incroyable en plus d’une médiocre qualité. Mais le pire c’est que degiro se permet de prêter à des tiers des titres de ses utilisateurs. Cela représente pourtant un risque majeur pour les propriétaires des comptes exploités.

Quels sont ces fameux tarifs imbattables de degiro ?

Comme on a pu le constater tout à l’heure, le tarif est un atout majeur de ce broker. Effectivement, il se permet de facturer un ordre à seulement 0,25 euro plus 0,04 % du montant. Et ce, dans la bourse de Paris et de Bruxelles. Quant aux autres bourses européennes, le prix est de 4 euros en plus du 0,04. Ce prix compétitif s’applique également aux bourses américaines. En effet, le coût est seulement de 0,50 dollar plus 0,004 dollar par action.

Qu’en est-il des comptes et des produits financiers sur degiro ?

Le compte titre ordinaire proposé par degiro est l’un de ses plus grands leviers. Rappelons que le CTO représente le meilleur choix pour effectuer des échanges boursiers. Pour cause, il est possible de loger dans ce compte tous les instruments financiers disponibles pour un particulier. Ainsi, ce dernier peut faire des achats et des ventes de titres financiers avec le CTO. Bien entendu, il peut très bien gagner des intérêts. En outre, l’ouverture de compte ne demande pas de dépôt minimum chez degiro.

Concernant les produits financiers, les utilisateurs de ce courtier ont accès à de nombreux produits. À savoir les warrants, les actions, les certificats, les obligations, les turbos et encore plus. Par ailleurs, on peut aussi accéder à d’autres places telles que l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe et l’Océanie.

Degiro et le piège, ce que nous en pensons

Degiro est vraiment rusé. En fait, toutes ses offres et ses propositions sont réelles. D’ailleurs, il s’agit d’une plateforme règlementée. Cependant, en prêtant des comptes et en jouant sur le capital de ses utilisateurs, il fait beaucoup d’intérêts. Le problème réside dans les risques que ses clients en courent.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*